
2/06/2023 | Numérique de terrain – Reprendre la main face à la digitalisation du monde (4)
Nouveau rendez-vous pour continuer à explorer, ensemble, les pistes pour un développement durable et raisonné d’une certaine numérisation de nos mondes.
Nouveau rendez-vous pour continuer à explorer, ensemble, les pistes pour un développement durable et raisonné d’une certaine numérisation de nos mondes.
Comment le numérique modifie nos pratiques professionnelles? Nouvelle journée pour y réfléchir ensemble…
Troisième étape de nos ateliers de réflexion collective sur l’EP et le numérique. Quelles actions l’éducation permanente peut ou doit-elle mener dans le domaine du numérique? Quelle action recourant au numérique peut-elle être menée en éducation permanente? Que révèle le recours contraint au numérique à propos des problèmes que rencontrait le secteur de l’éducation permanente avant même la crise sanitaire?
Histoire d’attendre les fêtes, nstallez-vous confortablement et découvrez les deux coups de coeur du Centre Librex.
8e Féministe Toi-Même ! Cette fois encore, le festival s’attachera à mettre en avant et défendre un féminisme ou plutôt des féminismes engagés … et joyeux, avec un programme somptueux, jugez du peu!
Depuis quelques années, les contours de la fracture numérique évoluent. Ses impacts sociaux se diversifient et la crise Covid n’a fait qu’en aggraver l’ampleur. Repérage avec ceux et celles qui sont « au front ». Cycle « Pour un Numérique Critique et Humain » – saison 6 | Le 6/5 à 10h30.
Les ateliers en « safe space », une pratique des plus habituelles dans les milieux antiracistes et féministes. Et pourtant…
Après la soirée d’ouverture, des ateliers en veux-tu en voilà!
Rencontre virtuelle entre Rokhaya Diallo, Maboula Soumahoro et quatre expert·e·s belges: Selemani Gloria Djemba, Emmanuelle Nsunda, Ruth Paluku-Akota & Aïda Yancy.
Quatre sorcières: de gauche à droite, July Robert, Benedikte Zitouni, Isabelle Stengers et Myriam Bahaffou. Superbe rencontre en guise d’ouverture à Féministe toi-même 2020, préenregistrée à PoinCulture… A regarder depuis chez vous.