3/02/2024 | Le Chant des Femmes

Le collectif Chants de Luttes propose régulièrement des activités autour de la chanson engagée et de la puissance collective du chant. En 2023, il a organisé des ateliers de chant et d’écriture avec le Comité des femmes sans-papiers et le Collectif Formation Société.

Le samedi 3 février 2024, à la Maison du Peuple, les femmes sans-papiers entonneront les chansons qui les inspirent et celle qu’elles ont écrite. Elles présenteront aussi une exposition et mettront en discussion leurs revendications pour les prochaines élections. La soirée se terminera en dansant au son de DJ Rokia Bamba.

L’occasion de soutenir ou de découvrir leur combat et leur force joyeuse dans une ambiance conviviale et solidaire.

  • 18h30 — Accueil, exposition de photos, petite restauration
  • 19h00 — Forum des femmes sans-papiers : Quelles revendications pour les élections ? Avec Bintou Touré, Laeticia Assemien et Henriette Essami-Khaullot du Comité des femmes sans-papiers, Angele Ngandu Tshunza de la Ligue des travailleuses domestiques, Sotiata Ngo du Ciré et de la campagne In my name et Sébastien Roy du Samu social.
  • 20h00 — Chœur des femmes sans-papiers
  • 20h30 — DJ Rokia Bamba
  • 22h00 — Clôture

INFOS PRATIQUES

* Quand ? Samedi 3 février 2024
* Quelle heure ? De 18h30 à 22h00
* Où ? A la Maison du Peuple de Saint-Gilles (Parvis)
* Pour qui ? Tout le monde, évidemment !
* PAF ? Entrée libre
* Petite restauration sur place

Le collectif Chants de Luttes est composé de Bruxelles Laïque, le Centre Librex, la Maison du Livre, les Midis de la Poésie et PAC Bruxelles, avec le Comité des Femmes sans papiers et le Collectif Formation Société. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la COCOF.