19/04/16 | « A qui rêvent les algorithmes? » par Dominique Cardon

qsd_scale_270x380Les algorithmes ont été présentés comme l’idéal de la recommandation culturelle. Grâce à eux, vous trouvez tout ce que vous cherchez, et vous faites sans cesse de nouvelles découvertes. Ils s’immiscent dans le quotidien des utilisateurs d’Internet comme ce qui rend « addict » à la recherche Google. Leur impact est massif.  Alors, ça fonctionne comment, un algorithme ? Quels sont ses avantages ? Comment valoriser un conseil et une médiation culturelle qui ne soient pas réductibles à des formules mathématiques ? Les algorithmes sont au cœur de l’économie de l’attention (développement du marketing). De l’intérêt de ne pas rester passif, ou pas complètement.

Dominique Cardon est sociologue au laboratoire des usages d’Orange Labs et professeur associé à l’Université de Marne-la-Vallée.

  • Le mardi 19 avril de 10h30 à 12h00
  • Au PointCulture Bruxelles (145 Rue Royale 1000 Bruxelles)
  • Entrée: 5€
  • Infos presse Alexandra.garin@pointculture.be / Laurence.callewaert@pointculture.be

 

Un partenariat PointCulturePACCesepCentre LibrexCulture & DémocratieGsara,Action Ciné Média JeunesConcertation des centres Culturels bruxelloisRevue NouvelleArts & Publics.