Séminaire : le « radicalisme »

Un mercredi par mois à partir de septembre, de 18h à 20h, Jean-Claude Maes, président de SOS-Sectes, donnera une conférence sur un thème crucial en matière de “radicalisme”, de façon à répondre à la question: “Que faire face à un jeune qui se radicalise?”. Ce séminaire est ouvert à toute personne intéressée par le phénomène, en particulier les intervenants psycho-médico-sociaux, judiciaires et éducatifs. Chaque conférence sera suivie d’un débat destiné à co-construire un savoir-faire, voire un savoir-être…

 

Programme complet
26/9: Il n’y a pas un « radicalisme », mais plusieurs formes de radicalisations
24/10: Causalités des radicalisations
21/11: La quête identitaire I. Qu’est-ce que l’emprise ?
19/12: La quête identitaire II. Le concept de co-dépendance appliqué au « radicalisme »
23/1: Qu’est-ce qu’un traumatisme ?
20/2: Clivage et emprise
20/3: Les enfants du « radicalisme »
8/5:   Prévention des radicalisations
29/5: Travailler sur soi-même pour aider les autres
26/6: Une stratégie légaliste

Lieu: Centre Librex / Rue Coenraets, 66 1060 Bruxelles / 02 538 19 42

Prix: 20€ la séance / 70€ le carnet de 5 séances / Entrées et carnets peuvent être achetés online sur le site de SOS-Secte, ou en cash à l’entrée du séminaire. Les carnets sont nominatifs, mais peuvent être cédés à un tiers pour peu que le nom de celui-ci nous soit communiqué par mail au moins 24h à l’avance.

Renseignements: www.sos-sectes.com et/ou info@sos-sectes.com.

Support pédagogique: Tous les exposés seront accompagnés d’un PowerPoint, mais les participants qui le demandent pourront recevoir le contenu de ce PowerPoint quelques jours avant la séance afin de pouvoir l’imprimer.

Autres cycles de séminaires organisés par SOS-Secte: ici

Et ailleurs à l’Espace Magh, les 22 et 23/9 à 20h, lecture-spectacle Lettres à Nour, de Rachid Benzine: c’est gratuit, c’est complet mais rien n’empêche d’essayer…