Inclure n’est pas exclure : quelques précisions sur la non-mixité choisie en milieu militant
Les ateliers en « safe space », une pratique des plus habituelles dans les milieux antiracistes et féministes. Et pourtant…
Les ateliers en « safe space », une pratique des plus habituelles dans les milieux antiracistes et féministes. Et pourtant…
Après la soirée d’ouverture, des ateliers en veux-tu en voilà!
Rencontre virtuelle entre Rokhaya Diallo, Maboula Soumahoro et quatre expert·e·s belges: Selemani Gloria Djemba, Emmanuelle Nsunda, Ruth Paluku-Akota & Aïda Yancy.
Quatre sorcières: de gauche à droite, July Robert, Benedikte Zitouni, Isabelle Stengers et Myriam Bahaffou. Superbe rencontre en guise d’ouverture à Féministe toi-même 2020, préenregistrée à PoinCulture… A regarder depuis chez vous.
Les violences décrites – épisiotomie imposée, césarienne à vif, infantilisation, remarques sexistes – bafouent une notion fondamentale: le consentement des femmes. Nombre d’entre elles assimilent alors ce qu’elles ont vécu à un viol. Deux films et une rencontre en ligne pour en parler…
Féministe Toi-Même! 2020 en présentiel, comme on dit aujourd’hui, c’est mort. Vive Féministe Toi-Même en ligne!
Comme chaque année, en guise de soirée apéritive à la journée « Féministe toi-même ! », PointCulture, le Centre Librex et, cette fois, l’Université des Femmes vous proposent d’approfondir la thématique choisie autour d’invité-e-s aussi passionné-e-s que passionnant-e-s.
Quatrième édition déjà de la journée « Féministe toi-même ! », le rendez-vous désormais incontournable de celles et ceux qui militent pour les droits des femmes, dans tous les domaines de l’existence.
Des manifs réservées aux femmes, un camp décolonial réservé aux « racisé-e-s ». La non mixité, un outil de lutte légitime ou un dangereux pas de plus vers le communautarisme? On en débat…
Nouvelle date pour la deuxième édition bruxelloise de Féministe toi-même! Un samedi qui s’annonce joyeusement bouillonnant…