9/12 Numérique et modes de vie – Mark Hunyadi


cycle_numerique_ii
Le concept de  « modes de vie » vise toutes les forces qui façonnent nos manières de vivre sans que l’on s’en rende compte réellement, sans que nous puissions avoir une prise réelle sur les choix en amont de ces modes d’existence. Il est très difficile de les mettre en question, ce qui pose un problème de démocratie. Le contexte numérique d’une part accentue la viralité de ces choix de vie non questionnés, d’autre part offre des outils pour imaginer des parades intéressantes. Il nous a semblé intéressant de redémarrer notre cycle par cette réflexion cadre qui pointe une difficulté majeure et met des mots et des concepts sur la forme fuyante de ce qui détermine nos modèles culturelles, notamment à travers la technologie.

mark_hunyadi

Mark Hunyadi a publié « La Tyrannie des modes de vie » en 2016. Il est professeur de philosophie morale et politique à l’Université catholique de Louvain, directeur du centre de recherche Europé et membre de Louvain Bionics et auteur de nombreux  ouvrages.

  • Vendredi 09/12/2016 de 10h30 à 12h00
  • PointCulture Bruxelles (145 Rue Royale 1000 Bruxelles)
  • Entrée: 5€

Un partenariat PointCulturePACCesepCentre LibrexCulture & DémocratieGsara, Action Ciné Média JeunesConcertation des centres Culturels bruxellois, Revue Nouvelle, Arts & Publics.

Pour toute information presse: Alexandra Garin
Alexandra.garin@pointculture.be ou 02 737 19 35

image_pdfimage_print