4/3 Bord de Scène « Le Tramway des Enfants » au Théâtre Varia

Le Centre Librex et le Varia vous proposent une soirée théâtrale à un prix préférentiel, avec « le Tramway des Enfants » du très grand auteur belge Philippe BLASBAND. Une jolie comédie mise en scène par l’auteur et Pierre Sartenaer, portée magiquement par une distribution d’enfants qui ont tous plus de soixante ans. Une pièce sur le souvenir aussi. 

le_tramway_des_enfants

L’argument de la pièce: Un tramway rempli d’enfants aussi joyeux que férocement tristes, sillonne la ville nuit et jour, conduit par un wattman qui est peut-être un ange. Sitôt les morts trépassés, s’efforcerait-on de les oublier? Plus le souvenir des ces enfants s’étiole, plus aucun être humain ne se souvient d’eux, de leur nom, de leur vie, de leur visage, de leur voix, plus les enfants ont l’air ébahis et plus leur voyage prend une drôle de tournure …

L’argument de la pièce: Un tramway rempli d’enfants aussi joyeux que férocement tristes, sillonne la ville nuit et jour, conduit par un wattman qui est peut-être un ange. Sitôt les morts trépassés, s’efforcerait-on de les oublier? Plus le souvenir des ces enfants s’étiole, plus aucun être humain ne se souvient d’eux, de leur nom, de leur vie, de leur visage, de leur voix, plus les enfants ont l’air ébahis et plus leur voyage prend une drôle de tournure …

du 26/2 au 7/3 – plus d’infos

Le spectacle sera suivi d’un moment de partage entre la salle et les artistes sur le thème suivant: « La mémoire au fil des âges… » – Qu’est-ce qui nous relie de génération en génération? Qu’avons-nous envie de garder? De transmettre?

Quoi? « Le Tramway des Enfants »+ rencontre « bord de scène » au Théâtre Varia

Quand? Le mercredi 4 mars à 19h30

Où? Au Théâtre Varia, 78 rue du Sceptre à 1050 Bruxelles

Tarif Librex? 9€ (au lieu de 18)

Réservations: 02/ 640 35 50 ou reservation@varia.be (mot de passe: centre librex)