28/10 Opération Brassens, acte 3 – Cent ans, ça se chante !

Intemporel. Il aurait eu 100 ans cette année et, s’il a disparu beaucoup trop jeune, il y a 40 ans, il reste sans doute le chanteur-auteur-compositeur le plus admiré et repris de la Chanson française. Ateliers, rencontres, concerts : le Collectif « Chants de Luttes » vous propose de célébrer dignement celui grâce à qui des générations de [francophones] auront été moins cons, pour reprendre la jolie formule de Maxime Le Forestier, un de ses meilleurs interprètes. Une occasion formidable de retrouver la joie de la fête ensemble !

Dernier rendez-vous: comme il se doit, les concerts. Lors de la première partie, des chanteurs et chanteuses amies rendront un bref hommage et feront des ricochets en interprétant l’une ou l’autre chanson, de leur propre cru ou de l’Oncle Georges.

Avec, par ordre alphabétique, excusez du peu : Samir BARRIS, Clément BOGAERTS, Karin CLERCQ, Karine GERMAIX, Paul HERMANT & Carmelo VIRONE.

On promet qu’il ne sera pas interdit de chanter avec.

Pour la seconde partie, chanter sera même chaudement recommandé puisque c’est l’irrésistible groupe liégeois, « SOUTIEN GEORGES AND THE WONDER BRASSENS ». Tout un programme sur le mode « des copains d’abord », inondé de mélodies et de textes savoureux qui vous feront replonger dans le corsage de Margot qui, la pauvre, n’avait aucun soutien, ni même de Wonderbra. Loin de l’imitation, pour être plus proche du texte, le trio, deux guitares et une contrebasse, redonne vie, avec humour et un grand talent, à la verve et à l’insolence du génie sétois. Ce sera joyeux, qu’on vous dit !

Attention, la jauge est limitée, ne tardez pas à réserver : info@centrelibrex.be

28 octobre à 19h
Maison du Peuple de Saint-Gilles – Parvis de Saint-Gilles 1060 Bruxelles
5€ – 1,5€

Le Collectif Chants de Luttes est composé de Bruxelles-Laïque, le Centre Librex, Francofaune, la Maison du Livre, les Midis de la Poésie, PAC-Bruxelles et PointCulture