24/2 Afropean Open Lab 4

« Diversité crie mon nom! » | Quelle est la place des comédiens afro-descendants sur les scènes européennes? 

L’association Afropean Project en partenariat avec Bozar, le Théâtre Varia, le Centre régional du Libre Examen et le MRAX présente son 4ème “Afropean Open Lab.”.
Depuis 2015, la cellule culture de l’association interroge la société civile, les institutions culturelles et les médias sur la place des Africains et Afro descendants sur les scènes et dans les médias belges et européens.

“L’Afropean Open Lab.” propose à la fois des performances artistiques (lecture, danse, débats mouvants) et un espace inclusif entièrement gratuit visant le dialogue et l’échange entre citoyens sur cette thématique.
A l’heure où les institutions (théâtrales et cinématographiques) se posent (enfin) la question de la « diversité », Afropean Project asbl se propose de relayer les points de vue des publics (cibles) ainsi que leur définition du mot: “diversité”, et ce, afin que les institutions en saisissent les réels enjeux.

Venez nous confier vos témoignages, vos opinions, vos analyses et vos propositions… Venez nous aider à construire un  rapport nouveau entre citoyens et institutions.

Venez faire la fête avec nous, tout simplement!

Plus d’infos sur l’Afropolitan festival

Info pratiques:

Où?BOZAR , rue Ravensteinstraat 23, 1000 Région de Bruxelles-Capitale

Quand? Dans le cadre de l’Afropolitan Festival, samedi 24 février 2018, de 15 à 17h.

Entrée libre

En partenariat avec le MRAX, Le Centre Régionnal du Libre examen, Radio Panik, Euromagh, Samarcande AMO, Afropean Project asbl & Bozar.