20/5 État critique et critique de l´État

Nous dialoguerons avec Clémence Seurat, du collectif Coyotte, sur nos expériences respectives marquées par la crise sanitaire : comment « pendant » chacun a envisagé « après », la question des outils et celle du rapport de forces.

Nous aborderons les conséquences en matière de programmation culturelle : comment favoriser les dynamiques délibératives pour critiquer le fameux retour à la normale qui s’opére en dépit du bon sens. En pleine crise sanitaire, l’État s’impose, s’absente, se dévoile, réglemente, surveille, punit, mesure.


COYOTE est un collectif à géométrie variable qui travaille sur l’intersectionnalité à partir de formes conceptuelles et expérimentales élargies : édition, cinéma, conversation performée…

Clémence Seurat est programmatrice et éditrice, elle investigue en particulier des champs de réflexion et d’action liés à l’écologie politique.



Le mar. 20 mai à 13h30
Gratuit !

A suivre sur Facebook Live

Organisation : PUNCH (Pour un numérique critique et humain : Centre Librex, Culture & Démocratie, Gsara, ACMJ, La Concertation, La Maison du livre, PAC, PointCulture, cfs.EP, Cesep)