2/10 Prostitution, un métier « pas comme les autres »

Spectacle : sous les néons du désir

18h30 | 5 Euros (PAF)

A partir de témoignages de prostituées, recueillis dans les quartiers chauds de Bruxelles, l’actrice et conteuse Véronique de Miomandre lève le voile sur « le plus vieux métier du monde », sur ses difficultés mais aussi sur sa dimension humaine. Un spectacle qui a le mérite de sensibiliser de manière touchante aux réalités vécues par ces femmes et à la question de leur accès aux droits fondamentaux.

Une création de Véronique de Miomandre et de Max Lebras. En coproduction avec la Compagnie des Paroles

Centre Culturel Breughel
Rue des Renards, 1 F
1000 Bruxelles
 

Discussion : quelles conditions pour l’exercice d’un métier pas comme les autres ?

20h00 | Entrée gratuite moyennant inscription

Comment lutter contre le proxénétisme, l’exploitation des êtres humains et la prostitution sauvage ? Comment revaloriser les droits et la protection des travailleuses et travailleurs du sexe et leur permettre d’exercer leur profession de manière autonome et indépendante dans des conditions maximales de sécurité et d’hygiène ? Comment assurer l’équilibre entre le droit d’exercer publiquement la profession, la qualité de vie des riverains et l’ordre public ?
 
Avec :

  • Caroline Larock, assistante sociale à l’Espace P (asbl accompagnant les travailleuses et travailleurs du sexe)
  • Sonia Verstappen, représentante de l’UTSOPI (Union des Travailleuses et Travailleurs du Sexe Organisés Pour l’Indépendance)
  • Céline Vivier, conseillère communale MR à la Ville de Bruxelles, attachée parlementaire au Parlement de la FWB et cosignataire de la carte blanche « La prostitution à Bruxelles »
  • Renaud Maes, professeur à l’Université Saint-Louis, assistant à l’ULB et chercheur au sein du Centre de Recherche en Psychologie des Organisations et des Institutions, spécialiste de la prostitution en milieu étudiant
  • Fabian Culot, avocat, conseiller communal MR à Seraing, ancien député régional wallon, auteur d’une motion pour encadrer la prostitution dans les salons de type « Eros Center »

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 30 septembre 2019

cjg@cjg.be
02 500 35 28
Préciser : spectacle/discussion/spectacle et discussion
Versement 5 € au compte Centre Jean Gol :
IBAN : BE81 3101 2328 0824 et BIC : BBRUBEBB
Communication : désir

Une organisation du Centre Jean Gol avec le Centre Librex