kannada-bf-video sunnyleonesexvideo xvideos phimsex セックスビデオ

Paroles de formateur-rice-s ProDAS

Paroles de Christian Bokiau

Ce que je souhaitais, c’est établir une communication différente de ce que j’avais vécu dans le cadre de mon apprentissage scolaire.

J’ai cherché dans toutes les théories de la communication quelque chose d’accessible à tous. Les méthodes non thérapeutiques qui m’ont paru les plus efficaces sont, la méthode Thomas Gordon pour améliorer sa propre communication, le Prodas pour établir une meilleure communication affective en groupe et favoriser le lien social.

La pratique régulière de ces deux méthodes m’ont permis d’éviter beaucoup de conflits inutiles. Grâce à Gordon, je peux mieux résoudre les conflits de valeur et de besoin. Grâce à Prodas, je m’inclus plus facilement dans un groupe.

J’ai acquis une clarté dans mes relations, une liberté intérieure et une certaine sérénité.

Paroles de Peggy Snoeck-Noordhoff

J’ai, pendant quarante ans, pratiqué des cercles de parole du Prodas. J’ai animé avec des enfants de l’enseignement maternel, du primaire, du professionnel, avec des adultes, des seniors, en intergénérationnel et je continuerai, parce que presque à chaque fois, je vibre, je suis émue.

En m’exprimant, je me découvre, en écoutant, je découvre les autres. Nous prenons conscience de nos similitudes, de nos complémentarités et de notre interdépendance.

Lorsqu’une personne s’exprime dans sa vérité et que le voile des apparences et des conventions sociales se soulève, des trésors de lumière et d’ombre se dévoilent. Toute tentation de jugement disparaît et j’ai la sensation de grandir en humanité.

Jeune, j’ai pratiqué le cercle avec des préoccupations purement pédagogiques, aujourd’hui, je pratique pour le plaisir de cheminer avec mes semblables vers une inaccessible étoile de bonté.