Concours | Féministes, en lutte !

Pour sa nouvelle édition 2019, le Festival Féministe Toi-Même ! a décidé de mettre en lumière les actes de désobéissance féministe non-violente.

La désobéissance féministe non-violente ? On parle de désobéissance féministe lorsque des citoyen.nes, mu.e.s par des motivations éthiques et/ou politiques lié au féminisme, posent des actes illégaux comme moyens de protestation, qui sont généralement définis par leurs caractères :

  • Publics et symboliques
  • Non violents et pacifistes

C’est, par exemple, ce que fait la collective Noms Peut-être en renommant les rues de Bruxelles par des noms de femmes. Elle interroge ainsi l’espace public et l’Histoire, dominés tous deux par le patriarcat, le masculin.

Féministe exemple 3
Photo: Camille Wernaers

Le Festival vous invite donc à nous présenter par photographie vos actes de désobéissances féministes en Belgique, accompagné du texte explicatif de la démarche (format A4 ou A3).

Soyez drôles, original.es, cruel.les, poétique, politiques, mais surtout en lutte ! et gagnez l’un des prix 2019.

Les meilleures propositions seront exposées au PointCulture Bruxelles durant le Festival Féministe toi-même ! et soumises aux votes du public.
Ce concours est ouvert à toutes et à tous, de tous âges et de tous pays.

Trois prix seront décernés : deux par le jury, un par le public.


À gagner

Le calendrier

  • Réception des derniers projets : 4 novembre 2019
  • Sélection des œuvres par le jury : 8 novembre 2019
  • Présentation de l’exposition : 14 au 16 novembre, dans le cadre du Festival Féministe toi-même !

Participez !

Envoyez votre participation avant le 4 novembre 2019 à: alexandra.garin@pointculture.be ou par la poste à Alexandra Garin – PointCulture / Place de l’Amitié 6, 1160 Bruxelles