Parcourez actuellement category

A la une

14/11 Féministe toi-même !

Soirées-débats, ateliers, cinéma, théâtre, coin librairie, expos, rencontres (de pas trop près cette fois)… Pour sa septième édition, si Dame Covid nous y autorise, « Féministe toi-même ! » vous propose trois jours de rendez-vous conviviaux et joyeux avec diverses associations et personnalités en faveur de l’égalité. Un salon des militances inventives qui s’inscrit dans le thème de la saison à PointCulture : « Révoltes – une éducation permanente ». Découvrez ici le programme du samedi.

27/2 | Midi du Centre Librex | La prohibition des drogues a-t-elle un sens ?

Venez partager un temps de midi en compagnie de Sarah Fautré et Mathieu Bietlot, respectivement coordinatrice et président de la Liaison Antiprohibitionniste. Nous aborderons la question de la prohibition des drogues au travers d’une réflexion philosophique sur les fondements de l’interdit, l’évolution des mœurs et la légitimité d’une remise en cause de certaines lois.

10, 11, 12/12 Musiques intérieures, rencontres enchantées

L’atelier vous propose de travailler votre météo intérieure pour développer votre aptitude à entrer en résonnance avec les personnes autour de vous. Il y aura la parole qui circule avec ProDAS, de la détente ave la sophrologie, et puis, l’art: la musique, la poésie, les couleurs …

Concours | Féministes, en lutte !

Pour la sixième de FTM!, le défi sera, cette fois, dans la désobéissance féministe. Montrez-vous drôles, original.es, cruel.les, inventives, mais surtout, soyez en lutte!

5-7/2 ou 15-17/10 Explorer la spirale dynamique pour mieux comprendre son rapport au monde

À chaque étape de l’existence humaine, l’être humain adulte avance dans sa quête du Saint Graal, de la manière de vivre tel qu’il le souhaiterait. À chaque niveau de sa quête, il croit avoir trouvé la réponse aux problèmes de l’existence. Pourtant, à sa grande surprise, il est consterné de découvrir que la solution n’est pas celle qu’il avait trouvée. Chaque niveau le laisse déconcerté et perplexe. C’est tout simplement qu’à chaque fois qu’il a résolu un groupe de problèmes, il en trouve un nouveau à la place. Sa quête est sans fin. Clare W. Graves

16-18/9 : ProDAS et Philosopher

Organiser un échange de paroles avec un groupe nécessite de garantir l’écoute dans le respect de chacun. Le cercle de parole ProDAS et …