26/02/2011 : Exposition « L’Amérique, c’est aussi notre histoire »

Pour des générations d’Européens, l’Amérique, c’est le cinéma. Mais au-delà de cet élément symbolique qui continue de nourrir notre imaginaire américain, que connaissons-nous du continent outre-atlantique ?

L’exposition que nous vous proposons de visiter à Tour & Taxis permet de comprendre comment se sont construits les États-Unis au fil des siècles. Voyageant au travers d’une histoire présentée en quatre mouvements fondamentaux de balancier entre les États-Unis et l’Europe, le visiteur pourra toucher la nature et l’intensité des liens qui unissent les deux continents. Et, sur fonds de migrations humaines, conflits politiques, crises économiques, découvertes scientifiques, progrès technologiques, échanges culturels, il entendra résonner, de part et d’autre des rives de l’Atlantique, les mots Liberté – Egalité – Fraternité.

Le guide sera à disposition du groupe pendant 1h30, mais il vous est conseillé de prévoir plus de temps. La visite pourra se prolonger car l’exposition est tout à fait riche et passionnante.

Date : Samedi 26 février à 15h

Lieu : Tour & Taxis. Rendez-vous dans le hall de l’exposition

Paf : 8 €

image_pdfimage_print

Les commentaires sont clos.