MINET Serge

  • Thérapeute clinicien spécialisé, assistant social, psychothérapeute, assure la coordination scientifique de la Clinique du jeu pathologique.
  • Comédien, écrivain, ancien responsable de rubriques au service Jeunesse – Télévision de la RTBF, il est passionné de théâtre et a développé un modèle thérapeutique, la théâtrothérapie, qui utilise les arts de la scène et du théâtre. Il est professeur en art-thérapie. Finalement, pour lui, jeu pathologique et jeu dramatique sont une même passion.
  • Auteur de l’ouvrage Le plaisir du jeu : entre passion et souffrance. La joueuse

La joueuse est l’autre part du joueur, sa part cachée, discrète et inavouée qui avance masquée dans le tourbillon de la démesure. Comparable à d’autres dépendances, comme l’alcoolisme ou la toxicomanie, le jeu pathologique peut devenir incontrôlable, compulsif. Ce problème provoque de graves difficultés sociales, financières, familiales et de santé mentale. Cet essai invite à mieux comprendre de l’intérieur la solitude du joueur de « fonds ». Ce livre propose aussi aux thérapeutes, médecins, juristes, assistants sociaux, une réflexion et une approche thérapeutique particulière pour un accompagnement des joueurs dépendants.

image_pdfimage_print