DE BOEVE Edwin

Profession :

  • Educateur de rue
  • Directeur de Dynamo international à Bruxelles, dont la mission vise la défense et le respect des droits de l’enfant, ainsiq que l’amélioration des conditions de vie de ceux en situation de rue.

Auteur de :

  • « Travail de rue et communication vers les médias », 2005, éds L’Harmattan, coécrit avec Philippe Gosseries, Préface d’Alphonse Tay, Résumé : Vous travaillez dans le secteur associatif ? Vous pensez que votre action mérite d’être mieux connue et reconnue par le grand public, par les décideurs politiques, par les « sponsors potentiels » ? Ce guide pratique vous expliquera comment lancer une stratégie de communication vers les médias. Et si les nombreux exemples concrets sont généralement issus d’expériences de communication vécues par des « travailleurs sociaux de rue », la technique est aussi applicable par les autres acteurs sociaux : enseignants, associations culturelles ou sociales, groupements sportifs, associations d’étudiants, etc

  • Guide international sur la méthodologie du travail de rue », 2010, éds L’Harmattan, coécrit avec  Maita Giraldi, Résumé : La réalisation de ce guide s’inscrit dans le cadre des activités du réseau international des travailleurs sociaux de rue, constitué d’acteurs de terrain issus d’une quarantaine de pays tant du Sud que du Nord. Ce guide méthodologique se veut être un outil politique censé aider à une meilleure reconnaissance du métier et à une meilleure compréhension des situations. Parler de la pratique des travailleurs sociaux de rue dans le monde, c’est interroger les orientations majeures de développement de nos sociétés.

image_pdfimage_print