Plateforme de vigilance et d’action pour le maintien du droit à l’avortement

Le Centre du Libre Examen a le plaisir de vous présenter le site de la plateforme de vigilance et d’action pour garantir le maintien du droit à à l’avortement. En effet, alors que les acquis sont de plus en plus souvent remis en question, il est nécessaire de les protéger et ainsi, garantir une société aux valeurs progressistes et égalitaires pour aujourd’hui et demain. Dans cet objectif, des associations* se sont réunies et ont décidé d’assurer une veille  sur toutes les questions liées à ce droit.

Ensemble restons vigilant-e-s et mobilisé-e-s

Vous pouvez :

  • signer la charte pour rappeler que l’accès à l’avortement est un droit. La charte est disponible sur le site www.abortionright.eu. Vous pouvez participer en tant que citoyen-ne ou association/institution.
  • participer à la mobilisation du samedi 24 mars 2012 à Bruxelles et diffuser autour de vous la date de cette invitation afin que nous soyons le plus nombreux possibles. Le rassemblement est organisé au niveau européen à partir de 14 heures, Place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles pour défendre le droit à l’avortement en Europe.
  • rester vigilant avec nous : sur le site vous trouverez un fil info qui diffuse les nouvelles internationales relatives à l’avortement. Envoyez-nous vos informations complémentaires !
  • participer plus concrètement au travail de la plateforme : contactez-nous via le site.



*CAL, Centre du Libre Examen, Centre Séverine, Conseil des Femmes Francophone de Belgique (CFFB), Fédération des Centres de Planning et de Consultations, Fédération des Centres de Planning Familial de FPS, Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial, Fédération laïque de centres de Planning familial, GACEHPA, LUNA, Mutualité Socialiste, Nederlandstalige Vrouwen Raad (NVR), Ni putes Ni Soumises asbl, R.A.P.P.E.L (fr/nl), Sensoa, Université des femmes, VIVA-Socialistische Vrouwen Vereniging

image_pdfimage_print