5/05/2011 : Banquet républicain « Quid de la spiritualité en Franc-Maçonnerie ? »

Spiritualité :

– qualité de ce qui est esprit ; tout ce qui a rapport aux exercices intérieurs d’une âme dégagée des sens ; caractère de ce qui est dégagée de la matière (Littré a dit).

– théologie mystique qui a pour objet la vie de l’âme, la vie religieuse; ensemble des croyances, des principes ou des règles qui inspirent la vie de l’âme, le mysticisme religieux d’une personne, d’un groupe, d’une époque (Lexilogos a dit).

– démarche psycho-intellectuelle qui exprime le besoin de l’homme de se situer par rapport au Tout existentiel (Ph Grollet a dit).

– une attitude, un état d’esprit, une ouverture permanente sur les autres et le monde (Michael Abitbol a dit).

Parmi toutes ces définitions de la spiritualité, en est-il une ou plusieurs qui conviennent aux Franc-Maçons ? Aux libres penseurs d’aujourd’hui ? Pierre Legros sera notre invité et nous éclairera sur cette question complexe.

Dans la tradition républicaine, le banquet auquel vous convie le Centre régional du Libre Examen se veut un moment festif et convivial où nous pouvons débattre en toute liberté, un moment où nous pouvons à loisir réunir les plaisirs de la bouche et de l’esprit, justement.

Date : Jeudi 5 mai 2011 à 19h30

Lieu : Auberge Sleepwell, 23 rue du Damier – 1000 Bruxelles

Invité : Pierre Legros

PAF : 25 € avec apéritif, plat, dessert, boissons
Réservation et paiement obligatoires avant le 29 avril 2011 (nombre de places limité)
BIC : GKCCBEBB    IBAN : BE05 0680 6844 8075

image_pdfimage_print