16/12/2014 Eveil à la citoyenneté critique, par Lina Variselli et Alan Stevenson, Le Village du Monde asbl

2014-atelier-village

 

Devenir citoyen du monde est un apprentissage qui peut reposer sur un esprit ludique et créatif. L’atelier propose de présenter deux jeux d’immersion à destination d’enfants de primaire.

1) La malle pédagogique « Un pays pour vivre » comprend une expo-jeu en classe et la projection du film d’animation “PACASOCO, la fille qui ne parle qu’avec son coeur”. Sur base de 25 panneaux, les élèves, répartis en sous-groupes, réalisent des tâches interactives sur les thèmes suivants: migrations, inégalités, nature, citoyenneté, solidarité.

2) L’expo-jeu « Ressemblance et différences » est basé sur le même principe et est conçu pour aborder le thème des discriminations.

Objectifs visés : Amener les enfants à : Décrypter une image / Lire et comprendre un texte, une BD / Prendre des décisions en groupe / Développer l’expression écrite et orale

Le village du Monde asbl Le Coron est une ONG reconnue et subsidiée par la DGD et la Communauté française. Elle est partenaire de Studio GLOBO (ONG Broederlijk Delen). Elle est aussi une Ecole de Devoirs et un Centre d’Expression et Créativité.

Plus d’info

Infos pratiques :

Un atelier de découverte d’outils, c’est quoi ?

Le programme complet 2014-2015 : ici

Durée: de 18h30 à 20h30

Accueil à 18h avec sandwiches, fruits et boissons

Paf : 5€

Lieu : Centre d’Action Laïque – Campus de la Plaine ULB, boulevard du Triomphe, Accès 2, 1050 Bruxelles

Accès : Métro 5 (Delta), Bus 71 (Fraiteur)

Réservation obligatoire à info@centrelibrex.be ou elsa.simon@laicite.net

logo entre-vues                                                                             logobis

 

image_pdfimage_print