22/5/14 : Atelier de découverte du CRACS

2014-atelier-citoyen-recto-lightpar Agnès Philippart

Date : 22 mai 2014 de 18h30 à 20h30 (accueil à 18h00 avec sandwiches et boissons)

Lieu : Centre d’Action Laïque – ULB, Campus de la Plaine, Accès 2, bd du Triomphe – 1050 Bruxelles

Paf : 5 €

Comment intéresser les jeunes ? Comment les amener à se bouger, à mettre en œuvre leurs envies ? C’est tout le défi du rôle de l’animateur. Qu’importe le thème de l’animation ou ses apprentissages techniques, c’est la méthodologie utilisée qui lui permettra ou non de s’approprier adéquatement les sujets de société.

Forte d’une expérience de 40 ans en animations auprès des 6-30 ans et suite à une analyse des processus psychologiques et motivationnels, la Confédération Parascolaire a élaboré une méthode en 8 étapes permettant d’intéresser, puis de motiver le jeune public afin de faciliter son implication en tant que Citoyen Responsable, Actif, Critique et Solidaire. Cette méthode en 8 points, qui plaît beaucoup, amène les jeunes à prendre confiance en eux, à pouvoir dialoguer en respectant les autres, à réfléchir et à argumenter, à développer leurs talents pour leur donner envie de se lancer dans d’autres projets. Plus d’infos… 

La Confédération Parascolaire est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle s’appuie sur le savoir-faire d’une équipe pluridisciplinaire de dix personnes. Elle propose des animations d’éducation à la citoyenneté en Wallonie et à Bruxelles pour des jeunes de 6 à 30 ans et des formations pour les acteurs du secteur Jeunesse.

Agnès Philippart est une spécialiste en communication et en animations Jeunesse. Elle est la coordinatrice de la Confédération Parascolaire.

image_pdfimage_print