2/2 Découverte de GEASE – un dispositif d’analyse des pratiques éducatives

2016-ateliers citoyens copier

  • Vous êtes enseignant(e), éducateur(rice), formateur(rice), bénévole ou citoyen(ne) impliqué(e) dans la vie de la cité;
  • Vous avez besoin de comprendre ce qui se passe dans votre classe, dans le groupe que vous animez, ou encore dans la structure dans laquelle vous travaillez;
  • Vous vous sentez isolé(e) pour analyser de façon globale les situations éducatives que vous rencontrez;
  • Vous manquez de pratiques collectives pour résoudre des difficultés.

Dans le cadre des ateliers de découverte, le Centre Librex et Entre-vues vous accueillent le 2 février 2016 pour vous présenter un nouvel outil citoyen : GEASE, le groupe d’entrainement à l’analyse de situations éducatives.

GEASE est conçu comme un espace partagé et solidaire où les participant(e)s apportent leurs pistes de réflexion et d’analyse des processus en cours dans une situation vécue et présentée par un membre du groupe. Il s’agit donc d’apprendre à prendre du recul sur les difficultés rencontrées, d’élargir son champ de vision et de compréhension afin d’améliorer ses pratiques professionnelles et sa relation avec le public accompagné.

L’atelier vous permettra de découvrir le GEASE et vous donnera les bases pour en constituer un dans votre environnement professionnel et/ou dans le cadre de votre action.

Animatrice

Michèle Coppens a été professeur de morale et, de 2004 à 2012, inspectrice du cours de morale non confessionnelle dans l’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé. Elle est aujourd’hui à la retraite. De 2000 à 2007, elle a également été responsable de la revue Entre-Vues. 

Informations pratiques

Dates : 2 février 2016

Horaires : de 18h30 à 20h30 (accueil à 18h avec une boisson et un sandwiches)

Lieu : Centre d’Action Laïque

Prix : 5€