Comprendre le langage du corps par Marie-Rose Meysman

2014-formations-meysman

7/10, 14/10, 21/10 et 4/11

Marie-Rose Meysman se propose d’accompagner et d’amener les travailleurs sociaux, professeurs, animateurs, en bref toute personne devant composer une action en groupe, vers un bien-être corporel dégagé au mieux des tensions par une prise de conscience de l’espace qu’ils occupent.

En effet, le corps est un lieu de perception et d’action. Posture, position dans l’espace, mouvement reflètent notre rapport à l’autre, au groupe, ainsi que la façon dont nous percevons le monde. Le corps, espace de rencontre ? Moyen de communication ? Telles sont les questions que l’animatrice abordera aux travers des outils qu’elle nous fera partager sans pour autant avoir la prétention de nous les enseigner en quatre séances.

Objectifs visés : Aborder la confiance en soi / Prendre conscience de ce que le corps exprime et perçoit / Communiquer positivement dans le cadre d’une classe ou avec un groupe.

Marie-rose Meysman a enseigné le mouvement scénique au Conservatoire d’art dramatique de Bruxelles et assure également la mise en mouvement de spectacles. Depuis 1979, elle mène des ateliers de théâtre sur la voix, le geste, le corps, la communication verbale et non verbale pour enseignants, thérapeutes et acteurs. Elle développe plus particulièrement ces dernières années la pratique du conte.

Plus d’info

Infos pratiques :

Dates : 4 modules les 7/10, 14/10, 21/10 et 4/11

Horaires : 16h30-18h30

Paf : 60€

Lieu : Centre d’Action Laïque – Campus de la Plaine ULB, boulevard du Triomphe, Accès 2, 1050 Bruxelles

Accès : Métro 5 (Delta), Bus 71 (Fraiteur)

Réservation obligatoire à info@centrelibrex.be ou elsa.simon@laicite.net

Pour consulter le programme complet 2014-2015 des animations citoyennes, cliquez ici

 

image_pdfimage_print